• Le museum de l'Ardèche

    Ouvert depuis peu à Balazuc le muséum de l'Ardèche propose une collection exceptionnelle de fossiles, notamment d'animaux

    Le museum de l'Ardèche

    http://www.museum-ardeche.fr/

     

    Créé par  le paléontologue Bernard Riou, le muséum propose plus de 800 fossiles, de végétaux et d'animaux, dont certains sont très rares. Il est la continuité du musée de La Voulte, dont est originaire Bernard Riou, et beaucoup de pièces proviennent de l'Ardèche. La géologie très particulière de ce département explique la qualité, la diversité des fossiles trouvés là... jusqu'à la piste de petits dinosaures conservée dans la roche.

     

     

    "Fossiles momifiés d’animaux et plantes datant de 8 millions d’années, la collection de Bernard Riou est le résultat de de 40 années de recherche et d'études en paléontologie. A travers un parcours scénographié de 800 pièces, le visiteur découvre comment des traces d'insectes de reptiles et de mammifères ont pu être retrouvées malgré un contexte géologique mouvementé.

    Sous l’intense activité volcanique du massif du Coiron des images uniques d'espèces à jamais disparues racontent les premiers pas de l’homme. 80 % des fossiles ont été  trouvés en Ardèche, grâce à l'activité volcanique leur conservation est quasi intacte."
    Culturebox

     

    Le museum de l'Ardèche

    • La Croisette - 07120, Balazuc

    Avril, mai, juin : de 10h à 12h30 puis de 13h30 à 18h juillet, août : de 10h à 19h non-stop

    Enfants (6 à 17 ans) : 6,60 € Adultes (+18 ans) : 8,80 € - Gratuit pour les enfants jusqu'à 5 ans

     

    Voir aussi :

    http://www.musee-fossiles.com/

    France3 régions

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :